Cover pic AR2019

Au nom de ses membres, le Secrétariat de la CSPPS se réjouit de vous annoncer la parution de notre Rapport Annuel pour l’année 2019 !

Avec le soutien de nos membres, nous sommes heureux de présenter un résumé de nos activités de l’année passée qui, nous l’espérons, vous semblera captivant et éclairant. Dans ce Rapport Annuel 2019: Une Action Coordonnée visant la Localisation de l’ODD16+ dans les Contextes Fragiles et Touchés par des Conflits, vous trouverez des informations complémentaires sur le large panel d’activités de la CSPPS. Parmi les éléments présentés :

• Nos activités dans le cadre de l’International Dialogue on Peacebuilding and Statebuilding, spécialement dans le cadre de la Peace Vision 2019-2021 de l’IDPS.

• Des rapports sur notre participation à des dizaines d’évènements de haut niveau, avec une attention particulière portée au Forum Politique de Haut Niveau de l’ONU et à la 63eme Commission de la Condition de la Femme des Nations Unies (CSW). Cela, sans oublier les rendez-vous spécifiques à la CSPPS.

• Notre coréalisation de rapports et déclaration diffusés à grande échelle, comme le Rapport Ready to Engage? avec Oxfam Novib et le Centre for Research on Multinational Corporations (SOMO), ou bien notre contribution à Un renforcement des engagements et des partenariats pour une action plus rapide : Déclaration de Rome de la société civile sur l’ODD16+ avec le Réseau TAP et d’autres partenaires de la société civile.

• Une présentation des nombreuses activités menées à bien avec nos membres, cela avec leurs témoignages originaux. Vous découvrirez les équipes récemment formées, des explications concernant nos 10 projets phares, conduits dans 8 pays (à savoir : au Burundi, en Guinée, au Nigeria, en Papouasie Nouvelle Guinée, au Togo, en Sierra Leone et au Yémen) avec notre réseau. Vous pourrez aussi connaître les résultats des Examens Nationaux Volontaires nouvellement réalisés et du projet « Rapport pour l’Avenir » accompli aux côté du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français, de l’UE, de l’UNDP et du Réseau TAP.

• Les techniques de communication innovantes que nous avons développé, comme le Peace Corner Podcast ou l’Animation sur les ODD16+ et les ENV.

• Notre stratégie pour contrer la pandémie de COVID-19 et ses conséquences.

• Et bien plus !

Nous souhaitons exprimer nos profonds remerciements à tous les contributeurs à ce rapport et à tous nos membres et partenaires pour cette fructueuse année 2019. Nous sommes également profondément reconnaissants envers nos donateurs pour leur soutien continuel.

Bonne lecture!